Portrait

Cinésuisse est l'as­so­cia­tion faîtière de la bran­che suisse du ci­né­ma et de l'audio­visuel. En tant que telle, elle s'engage en fa­veur des in­té­rêts com­muns des as­so­cia­tions mem­bres; elle offre une plate-forme de dis­cus­sion cons­truc­tive au sein de la bran­che du ci­né­ma; elle s'exprime sur les sujets de po­li­ti­que du ci­né­ma et en défend les fondements dans le système po­li­ti­que et administratif.

Cinésuisse veut avant tout assurer et améliorer les con­di­tions tant éco­no­mi­ques que po­li­ti­ques ou sociales né­ces­saires à la pros­pé­ri­té et à la vi­ta­li­té du ci­né­ma et de l’audio­visuel. Cela inclut notamment la mise sur pied d’instruments nouveaux et le dé­ve­lop­pe­ment de ceux existants en matière d’aide au ci­né­ma et à l’audio­visuel ainsi que certaines activités propres dans ce domaine.

L’as­so­cia­tion Cinésuisse représente toute la diversité de la production audio­visuelle. Elle dé­fend le droit de toutes les as­so­cia­tions qu’elle réunit et de leurs memb­res à la liberté et à l’au­to­­no­­mie dans le choix de leur expression et de leurs moyens, sans distinction quant au genre, à l’orientation, au type ou à la lon­gueur des productions, et s’oppose notam­ment à toute dis­cri­mi­na­tion ou mise à l’écart sur la base de tels critères.

News


Prise de position Cinésuisse et Cinéconomie sur les dispositions d’exécution de la loi sur le CO2 pour la période postérieure à 2024

Cinésuisse et Cinéconomie prennent position sur la révision de l'ordonnance sur le CO2 et soulèvent la question de savoir dans quelle mesure le…


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Renforcer la création cinématographique suisse et le service public : non à la réduction de la redevance par le Conseil fédéral